Conditions générales


1.    B&B Maison d'hôtes Ventoureso 


1.1. Le B&B est décrit sur le site web www.toutventoux.com. Bien que ce site web ait été élaboré avec le plus grand soin, il peut y avoir des différences entre le texte et/ou les photos présentés sur le site web et la situation réelle dans le B&B au moment de la visite du ou des hôtes. Les invités ne peuvent tirer aucun droit de ces différences.
1.2. Le séjour minimum à la Maison d'hôtes Ventoureso est de 2 nuits. Pendant les mois d'été, un séjour minimum différent peut être appliqué.
1.3. Le B&B est accessible 24 heures sur 24. Les invités ont leur propre clé qui donne accès à la maison.
1.4. Il est interdit de fumer dans les chambres, dans les parties communes ou dans tout autre endroit de la maison. Il est permis de fumer à l'extérieur.
1.5. Les animaux de compagnie des clients ne sont pas autorisés à l'intérieur ou à proximité du B&B.
1.6. Les chambres conviennent pour deux personnes, sauf indication contraire lors de la réservation.
1.7. Arrivée de 16h00 à 19h00, départ au plus tard à 10h30. Un enregistrement tardif est possible après accord mutuel.
1.8. La Maison d'hôtes Ventoureso est moins adaptée aux enfants. Pour la tranquillité des clients, les enfants de moins de 15 ans ne sont pas autorisés pendant les mois d'été.
1.9. Les clients peuvent garer leur voiture sur le parking gratuit du village à côté du B&B. Le stationnement est à vos risques et périls.
1.10. Les invités doivent suivre les instructions des propriétaires. les propriétaires peuvent, en cas de violation des conditions générales et/ou du règlement intérieur ou en cas de comportement inapproprié, interdire et/ou refuser l'accès à la Maison d'hôtes Ventoureso avec effet immédiat, sans autre préavis et sans restitution des frais de séjour.
1.11. Les hôtes de la Maison d'hôtes Ventoureso doivent se conformer au règlement intérieur, qui peut être consulté dans la chambre. 
1.12. La Maison d'hôtes Ventoureso est inscrite au CCI sous le numéro Siret 817 480 700.

2. Tarif
2.1 Les tarifs sont indiqués par nuitée et comprennent la TVA et la taxe de séjour.
2.2 Les tarifs s'entendent hors frais d'annulation et/ou d'assurance voyage et/ou autres frais à la charge du client.
2.3 Les tarifs du B&B sont toujours sans engagement et peuvent être modifiés.
2.4 Toutes les informations figurant sur le site web du B&B www.toutventoux.com sont réputées avoir été fournies de bonne foi et sont susceptibles d'être modifiées. Le B&B n'est pas tenu par les erreurs apparentes sur son site web.

3. Réservation et paiement
3.1 Les réservations peuvent être effectuées par téléphone, par e-mail ou par le biais d'un site de réservation. 
3.2 La réservation n'est définitive qu'après confirmation de votre demande de réservation par la Maison d'hôtes Ventoureso.
3.3 Pour les réservations, 30% du montant de la réservation doit être payé à la Maison d'hôtes Ventoureso dans les 14 jours suivant la réservation. Si la date d'arrivée est dans les 14 jours suivant la réservation, le paiement en B&B s'applique. La réservation ne sera considérée comme définitive qu'après réception de cet acompte.
3.4 L'acompte doit être transféré à :


Van den Broeck- Rooryck
BNP Paribas
IBAN :FR76 3000 4021 3500 0006 3274 788
BIC : BNPAFRPPXXX
Ou

BNP Paribas Fortis
IBAN:BE26 0013 4755 6029
BIC : GEBABEBB

3.5 Le paiement du solde doit être effectué dans le B&B avant le départ. Le paiement peut être effectué en espèces, par chèque ou par carte bancaire.

4. Annulation
4.1 Les annulations sont gratuites jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée. 
4.2 En cas d'annulation dans les 30 jours précédant la date d'arrivée, 30 % du tarif de la réservation sera facturé soit le montant de l'acompte. 
4.3 En cas d'annulation par non-présentation ou de départ anticipé pendant le séjour, la totalité du séjour (prix total confirmé du séjour) sera facturée. 
4.4 Les annulations ne peuvent être effectuées que par écrit via le formulaire de contact du site web ou par courrier électronique à l'adresse info@toutventoux.com.
4.5 La Maison d'hôtes Ventoureso se réserve le droit de retirer la réservation jusqu'à 30 jours avant la date d'arrivée sans donner de raison. Les avances déjà versées seront remboursées au client sans frais.  


5. Dommages
5.1 Le client doit se comporter correctement et utiliser le logement du B&B conformément aux instructions d'utilisation raisonnables données par le propriétaire.

5.2 Tout dommage (dégradation, perte, perte et/ou vol) doit être immédiatement signalé par le client au propriétaire ou au gérant. Les frais de réparation et/ou de remplacement doivent être remboursés par l'invité au propriétaire immédiatement sur demande.
5.3 En cas de perte ou de non restitution des clés au B&B, tous les frais qui en découlent sont à la charge du client. L'invité doit rendre les clés dans les 14 jours suivant l'envoi de l'avis motivé.

6. Plaintes
6.1 Le client a le droit d'introduire à tout moment une réclamation auprès du B&B. Le B&B doit toujours traiter une plainte de manière appropriée et rapide, de sorte que la plainte soit traitée d'une manière conforme aux exigences du caractère raisonnable et équitable.

7. Force majeure
7.1 En cas de force majeure, qu'elle soit de nature temporaire ou permanente, le B&B est en droit de résilier ou de suspendre temporairement tout ou partie du contrat sans indemnité . La force majeure comprend, sans s'y limiter : la menace de guerre, l'insurrection, les grèves, les boycotts, les perturbations du circuit énergétique, de la circulation ou des transports, les mesures gouvernementales, la rareté des matières premières, les catastrophes naturelles, et toute autre circonstance, les conditions météorologiques extraordinaires, la maladie grave ou le décès de l'un des propriétaires ou des membres de la famille proche, etc., en vertu desquels on ne pourrait raisonnablement attendre de B&B qu'il respecte tout ou partie de la convention.

8. Responsabilité
8.1 Le B&B n'est pas responsable des pertes subies par le client ou par un tiers à la suite du séjour dans le logement. Le B&B n'est pas responsable des pannes dans et autour de l'hébergement, telles que les coupures d'électricité, d'eau et d'installations techniques, ni de l'absence d'annonce en temps utile des travaux de construction ou de voirie dans les environs du B&B.
8.2 La B&B ne peut être tenue responsable que des dommages qui sont imputables à sa négligence grave ou à son manquement.
8.3 Nonobstant les dispositions des articles 8.1 et 8.2, si et dans la mesure où le B&B est tenu responsable en droit en vertu de l'un des chefs de responsabilité de la convention d'utilisation, toute responsabilité du B&B est limitée aux dommages directs et toute forme de dommages indirects est exclue. La responsabilité du B&B est limitée à la somme maximale que l'assureur du B&B paiera dans le cas en question.
8.4 Le B&B n'accepte aucune responsabilité pour les dommages corporels et/ou les dommages, la perte ou le vol des biens des utilisateurs.

9. Clause finale

9.1 Tout litige découlant de la convention d'utilisation ou des présentes conditions générales sera réglé en premier ressort par le tribunal compétent en France.
9.2 Aucune des parties ne peut transférer ses droits et obligations à un tiers, sauf si les présentes conditions générales en disposent autrement.
9.3 Si et dans la mesure où une disposition des présentes conditions générales s'avère nulle et non avenue, les autres conditions générales restent en vigueur et la disposition nulle et non avenue est réputée avoir été convertie de manière à correspondre aux intentions apparentes des parties.
9.4 En payant l'acompte, avec lequel la réservation est considérée comme définitive, le client déclare avoir accepté les conditions générales.